Biographie | Anthony Housefather | Candidat libéral aux élections fédérales dans Mont-Royal

Biographie

Anthony Housefather a été élu pour la première fois comme député de Mont-Royal le 19 octobre 2015. De 2015 à 2019, il a servi comme président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne. Après sa réélection en 2019, il a été nommé secrétaire parlementaire de la ministre du Travail.

Anthony est titulaire d’un diplôme conjoint en droit (B.C.L. et LL.B.) de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia. Avant d’être élu député, il a été vice-président directeur des affaires commerciales et avocat général au sein d’une entreprise multinationale de technologie.

Anthony a fait le saut en politique en 1994. D’abord élu comme conseiller municipal de Hampstead, puis de Côte-Saint-Luc–Hampstead–Montréal-Ouest, il a ensuite occupé le poste de maire de Côte-Saint-Luc de 2005 à 2015.

À titre personnel, Anthony participe à de nombreuses activités au sein de sa communauté. Il est membre d’une troupe de théâtre et d’une équipe de natation. Ses performances dans cette discipline lui ont d’ailleurs valu de remporter sept médailles lors des Jeux Maccabée de 2013, en Israël, et cinq autres médailles lors de ceux de 2017.

Il a également été bénévole pendant de nombreuses années dans beaucoup d’organismes au service des communautés d'expression anglaise et juives.