Biographie | Anthony Housefather | Candidat libéral aux élections fédérales dans Mont-Royal

Biographie

Anthony Housefather est le député élu dans Mont-Royal depuis octobre 2015.

À Ottawa, Anthony a été le président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne, ainsi que le secrétaire parlementaire du ministre du Travail, du ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, et du président du Conseil du Trésor.

Anthony occupe la présidence du Groupe d’amitié Canada-Israël depuis 2021. Il fait partie du comité exécutif du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis. Il est cofondateur et coprésident du groupe de travail interparlementaire sur la lutte contre l’antisémitisme en ligne, un groupe bipartite composé de législateurs internationaux. Il est également le coprésident nord-américain du conseil international de parlementaires juifs (International Council of Jewish Parliamentarians).

Anthony détient deux diplômes en droit de l’Université McGill et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia. Avant d’être élu, il était vice-président directeur des affaires générales et avocat général d’une société technologique multinationale. Il a été élu pour la première fois dans la jeune vingtaine à titre de conseiller municipal. De 2005 à 2015, il a d’abord occupé la fonction de conseiller municipal de Côte‑Saint‑Luc, puis celle de maire.

Anthony participe à de nombreuses activités au sein de sa communauté. Aux Jeux Maccabée en Israël, il a remporté douze médailles en natation. En 2020, il a pris la tête du classement au pays dans son groupe d’âge au 100 m papillon.